Défiscalisation & immobilier

Blog

Si les lois évoluent, que devient mon investissement ?

Les lois de défiscalisation sont issues des lois de finance. Elles sont votées par l'Assemblée Nationale ou le Sénat.

Le principe de non-rétroactivité constitue un principe du droit commun.

Si vous avez souscrit à une de ces lois pendant la période de validité, l'avantage reste acquis.

Cependant, les lois peuvent être abrogées à tout moment; nous ne saurions que trop vous conseiller d'en bénéficier tant qu'elles sont en vigueur.

Quel est le meilleur dispositif fiscal ?

Il n'y a pas de dispositif qui défiscalise le mieux; il y a simplement de nombreux dispositifs adaptés ou non à votre situation actuelle et à venir, votre imposition et vos objectifs personnels.

Seul un conseiller en gestion de patrimoine indépendant saura étudier au mieux avec vous l'opportunité et les moyens de réaliser une opération de défiscalisation. N'hésitez pas à nous demander conseil.

Puis-je préparer ma retraite dans l'immobilier ?

La préparation de votre futur capital retraite passe certainement par un investissement dans une opération immobilière, vous permettant au passage de faire une économie d'impôt.

Cette opération va dépendre de votre capacité d'investissement et de vos objectifs personnels ; elle doit s'inscrire dans une démarche patrimoniale globale.

N'hésitez pas à nous demander conseil.

Résidences services seniors

Investir sur le marché des seniors

Dans un contexte de population vieillissante en France, l'enjeu est de développer des logements adaptés aux besoins des personnes âgées. Pour un investissement locatif, les résidences meublées avec services sont un placement sûr, où la conclusion d'un bail avec l'exploitant vous garantit des loyers réguliers.